jeudi 4 octobre 2012

DIY : Repeindre ses meubles Ikea

Comme je vous l'annonçais hier, on a décidé de relooker nos meubles Ikea. On les avait depuis un moment et on voulait changer un peu, les rendre plus personnel.

Voici pas à pas comment faire :

1/ Le matériel 

- Pinceau + Rouleau
- Acétone
- Une peinture sous couche blanche pour meubles stratifiés
- La peinture de la couleur de votre choix : Gris "ciel d'hiver satiné" dans mon cas


2/ Nettoyer le meuble


Dans le cas ou le meuble est récent, un nettoyage à l'acétone suffit. 
J'avais mis du scotch pour ne pas mettre de peinture partout, mais ça s'est avéré être une mauvaise idée, ça a arraché des petits morceaux du meuble... (et on m'a dit après qu'en fait il fallait mettre du "scotch pour peindre")


3/ Passer la sous couche de peinture



Dans le cas des meubles Ikea, il faut prendre une sous couche pour "stratifié". La sous couche permettra par la suite à le peinture de bien adhérer au meuble. Temps de séchage pour celle que j'ai utilisé : 12h


4/ Et enfin la peinture

On a choisi une teinte "gris ciel d'hiver satiné" de la marque Colours.
Normalement une couche suffit, mais on a préféré passer deux couches fines car il restait quelques marques. Cette peinture est sèche au toucher au bout de 45 minutes, mais on a attendu bien 24h avant de les installer.


5/ Et voila le résultat 






 Et maintenant, à vos pinceaux !


A bientôt pour de nouvelles CreaKenji !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Pas mal du tout ! Pour tes prochaines envies de relooking, voici un site qui te donnera bien des idées sur le sujet ikea !
    http://www.ikeahackers.net/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien. Je ne connais pas du tout ce site alors j'y vais de ce pas!

      Supprimer
  2. super! ton meuble était brut ou coloré? je veux repeindre une commode blanche Ikea c'est le même procédé tu penses? Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon meuble était brut (il reste des parties non peintes, il était comme ça partout).

      Si c'est la même matière, oui c'est le même procédé, elle est comment ta commode? c'est du mélaminé/stratifié?

      Supprimer

Une petit bonheur à partager?