mardi 2 septembre 2014

Ballade aux Baux de Provence : Les Carrières de Lumière

Aujourd'hui je vous amène avec moi pour une petite escapade aux Baux de Provence, et plus précisément aux Carrières de Lumière dont je ne connaissais pas l'existence avant ce weekend et qui sont à couper le souffle !

Les carrières ressemblent à ça :
Des énormes parois entrecoupées d'allées et de piliers, une impression de lieu hors du temps et une température qui avoisine les 15 degrés (coucou le choc thermique!).


Ces carrières ont la particularité d'être équipés de vidéoprojecteur pour un spectacle en son et lumières étonnants.
Le programme change tous les ans, mais est généralement constitué d'un petit film et d'une exposition de peintre sous forme interactive.


On a commencé par le thème "Les Villes invisibles", le décor se transforme et la magie opère avec une bande son qui finit de nous mettre dans l'ambiance. Quant à nous, il ne nous reste plus qu'à déambuler dans ce nouvel univers.



Après quelques minutes d'immersion totale, place au deuxième thème :  "Klimt et Vienne, un siècle d'or et de couleurs". De là des œuvres de Klimt apparaissent, mêlées à d'autres œuvres d'artistes viennois.



Un spectacle surprenant, beau et terriblement immersif.
Si vous avez l'occasion d'y aller, je vous le conseille c'est une expérience vraiment sympa et une façon unique de découvrir des peintures.


CreaKenji

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petit bonheur à partager?