jeudi 20 avril 2017

Le Seaquarium au Grau du Roi


Deuxième journée animalière, cette fois ci en version aquatique.
Comme il y a peu d'aquariums vers chez nous, nous voilà partis direction le Grau du Roi pour le Seaquarium qui, d'après internet, a l'air plutôt pas mal.

Le Seaquarium, comme son nom l'indique, est spécialisé dans les espèces des mers et océans, et plus particulièrement dans les différentes espèces de requins.
Déjà que je ne suis pas forcément à l'aise avec tout ce qui est sous l'eau, je crains encore plus les requins. C'est donc avec un peu d'appréhension qu'on commence la visite. Appréhension qui s'avère méritée car l'aquarium est plongé dans une atmosphère qui se veut légèrement inquiétante, entre une lumière très tamisée et une musique d'ambiance plutôt raccord avec les espèces présentées.


On trouve un bon nombre d'espèces qui se succèdent, avec notamment les fameuses murènes dont tous les fans de la petite sirène se souviennent. En version plus mignonne on retrouve Nemo et ses copains, ainsi que de jolis hippocampes.

Puis arrive le fameux tunnel à requins, que j'ai pour ma part trouvé un peu vieillot. Par contre, la vue sur le dessus de l'aquarium, ouvert, est vraiment impressionnante.


































Mon coup de cœur restera les otaries et phoques, que l'on a vu évolué avec grâce.


































L'aquarium, tout au long de sa visite, sensibilise le public à travers différents ateliers et films, ce que je trouve vraiment important.

La visite restera toutefois en demi teinte, je m'attendais à mieux au vu de ce que j'avais lu. L'ensemble est tout de même vieillissant et se fait relativement vite par rapport au prix (13€ par personne).

Mini L étant déjà fan des poissons, auriez vous des aquariums a nous conseiller?

Kenji

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petit bonheur à partager?